Dans 6 mois pile, nous nous marions. Dans 6 mois pile, nous allons donc devoir danser pour ouvrir le bal.
Petit problème : notre niveau de danse s’apparente davantage à celui d’un crabe ivre monté sur sur un monocycle qu’à celui d’humains de 30 ans. Nous savons bouger un peu les jambes, les bras et tout ça, mais pas avec coordination ou grâce, vous voyez. L’avantage, c’est que la robe peut masquer un peu les pieds, mais on ne peut pas compter que là-dessus.
Du coup, depuis 2-3 mois, nous lisons des articles (« Comment ouvrir le bal sans passer pour un gland » par exemple), nous écoutons régulièrement des musiques, regardons des vidéos d’ouverture de bal, des extraits de films, et commentons : trop long, trop triste, trop rapide, trop lent, trop difficile, trop ridicule, trop de paroles, trop déjà-vu…
Finalement, notre objectif est simple : nous voulons quelque chose de nouveau, de court, gai, facile à danser de façon originale et élégante. Notez que nous sommes prêts à prendre quelques heures de cours de danse si besoin : nous ne demandons pas la lune entière, juste quelques croissants.
Un peu de tout y est passé : Chostakovitch, Tchaïkovsky, Strauss, quelques playlists sur Deezer, nos collections personnelles et du côté de celles de notre DJ, Emilie Simon, Ennio Morricone, Hans Zimmer, John Williams, Alan Forresti, Joe Hishaishi, Dario Marianelli, André Rieu… On va finir sur du François Feldman, vous allez voir. « Valses de Viennoiseries », comme ça, on aura eu les croissants et les petits pains.
Bon, rassurez-vous, même si nous ne nous sommes pas encore mis d’accord, nous avons bien avancé. Il faudra bientôt choisir entre les 5 chansons (au moins) encore en lice… à moins qu’on en découvre encore d’autres qui nous conviennent ! Evidemment, même quand nous nous serons décidés, nous ne vous dirons rien (surprise oblige). Mais il fallait que vous sachiez à quoi nous consacrons notre temps libre.